Journée nationale de lecture à voix haute - 22 mai 2024

Chloé Holzer

Habitante de La Chapelle, Lancy

La porteuse de projet présente son projet :

Chaque année au printemps, a lieu « la journée nationale de la lecture à voix haute » à laquelle je participe, en lisant un album à voix haute dans une crèche ou école.

Pour cette édition qui aura lieu le mercredi 22 mai, l’idée est de sortir des murs et de s’installer dans le parc du quartier. Parc idéalement situé au cœur des habitations, des crèches et du centre d’animation pour retraités (CAD).

Parfait pour un moment partage intergénérationnel qui me tient à cœur. Nous serons gâtés par un goûter offert par les bénévoles du CAD, qui viendront également lire à voix haute dans l’après-midi.

L’objectif de cette journée de créer lien en partageant un moment d’évasion autour du livre en toute simplicité.

Céline Bornatici

Habitante des Sciers, marraine du projet

La marraine parle de son suivi :

Chloé a déposé son idée suite à l’assemblée annuelle qui avait lieu fin mars. Il lui restait tout juste deux mois pour développer son projet et le réaliser. C’est très court ! Cependant, le projet était déjà très abouti dans l’esprit de la porteuse de projet et son dynamisme ainsi que sa très grande motivation ont contribué à la rapide mise en place du projet.

Mon rôle a surtout été d’orienter Chloé et de faire le relais entre elle et le COPIL. Je me suis également engagée avec grand plaisir à l’aider sur la partie logistique de mise en place des affiches pour faire la promotion de l’événement et serai présente avec elle le jour J pour mettre en place le stand et surtout lire de jolies histoires aux enfants.

Médias